Jour 8 Erquy -> Hillion

Super bien dormi. Je commence par aller trainer sur la plage et voir le levé de soleil, ça devient une habitude. Ensuite je prends le petit déjeuner du camping et de nouveau j’échange avec le barman.
Je pars à 9h30.

Il y a et aura de belles eclaircies toutes la journée.
Après deux heures de marche, je rencontre deux suissesses (ça fait beaucoup de s) ou deux helvétiques  mais dans ce cas là on sait pas que c’est deux femmes…  Toujours est-il qu’on échange, elles sont parties de Saint Brieuc et vont au Mont Saint Michel ! Elles me récitent un poème qui se fini par : » Dieu guide tes pas de son amour » en repartant je me dis « heureusement quand même que je regarde où je les mets ! »
Si Dieu donne des ailes c’est quand même les hommes ou les femmes et peut être même un enfant chinois qui les fabriquent !

Je prends mon temps pour cette étape, je descends dans des grottes à l’interieur de la falaise.  Même là j’ai du réseau, incroyable !

L’eau de la manche ne fait que monter et descendre régulièrement, c’est dingue la nature quand même.

Je marche 2h30 pied nu au pied des falaises. Un joli pied de nez au GR, je ne longe plus la côte je suis dans la côte en revanche je ne suis pas la côte, enfin pas encore. Ensuite je traverse une anse qui est praticable à marée basse.

Sur cette immense désert de sable je croise une cavalière, un parapentiste s’amuse aussi, il reste pas loin de 30 minutes en l’air avant de se poser.
Je trouve un parking pour camping cariste, c’est là que je bivouac.
Demain je serai à St Brieuc, mais j’ai toute la baie à contourner avant ça.

image

La grotte

image
Où comment prendre une photo quand on est seul au milieu de nul part ! ( bon là c’est facile c’est du sable, mais y en a d’autre c’est toute un sport !

Un avis sur “Jour 8 Erquy -> Hillion

Laisser un commentaire