60ème jour, 61ème levé sur le GR34. Aujourd’hui je compte rallier Piriac-sur-mer. J’ai besoin d’eau, je passe dans un hameau, la première maison a ses fenêtres ouvertes, il y a un chien magnifique. À côté du portail un écriteau destiné aux randonneurs du gr34. Il indique qu’il y a un pot contenant un cahier et un crayon et où l’on est invité à écrire nos impressions. Je laisse un mot. Puis je vais sonner. Une femme vient, elle me rempli ma poche d’eau puis on discute, elle fait de la randonnée également, on parle de son magnifique chien. Une demi heure plus tard je repars.
J’arrive sur le pont d’Arm et remonte vers Saint-Molf. Il fait un temps agréable. J’achète un chausson au pomme et fais une sieste sous un arbre.
Je repars, c’est dur pour les pieds à chaque départ… J’arrive sur une plage, je m’endors sur la plage presque une heure. Ça fait un bien fou !
J’arrive à Piriac-sur-mer, j’ai bien géré mes étapes pour finir. Pas mal de monde, j’achète des cartes postales, je m’assois sur une terrasse d’un café. J’écris mes cartes.
Cette fin de périple se fait ressentir. Continuer ou repartir trait continu ou trait pointillé.
Je m’allonge, jette un oeil sur le match de foot France Suisse, c’est épique !
Je somnole puis à minuit un véhicule approche, il semble entrer dans ma tente; le moteur s’arrête, le silence règne, je m’endors. Demain je traverse les marais salants et rejoindrai Le Croisic.
