Réveil difficile, j’ai bien dormi malgré la pluie tombé pendant la nuit. Je retrouve un rythme avec mon bivouac. La journée d’hier a reposé mes pieds.
Le programme du jour est le passage d’un endroit un peu alambiqué du Golfe. D’ailleurs c’est dur de si retrouver au milieu de toutes ces îles, l’eau est partout, la terre aussi !
Le temps est menaçant, j’avance sereinement. Je chantonne, je sifflote, je pense, je réfléchis, je dépense des calories. Il pleut, je ramasse depuis que je suis arrivé dans le golfe.
Je passe sur le pont tournant de Kerino, j’ai fait le centre de Vannes hier avec Isabelle, et puis il pleut, la bruine fine bretonne.
J’arrive à Séné sous la pluie, direction port Maria. Je suis heureux, j’ai du temps devant moi. Pas évident de gérer la batterie du portable, d’écrire, de mettre à jour le blog. Et puis j’étais en manque d’inspiration ces derniers jours, mais je sens que ça revient !
Si on se demande comment est bétonné l’île d’Arz, il faut voir la bétonnière de 8 mètres cubes monter sur une barge…
Je regarde la carte sous un abris bus, je vais aller rejoindre Montsarrac. Il y a un endroit qui s’appelle le passage. Parce que il y a un énorme détour et je ne sais pas encore comment l’anticiper.
J’avance, j’approche, un panneau : le passeur pour vélo et randonneurs, éviter 30 km de détour !
Youhou ! On est lundi, et le passeur fonctionne que les week-ends en juin AhAh !
Je décide malgré tout d’aller au bout, la pluie a cessé mais le vent s’est levé. J’arrive à la pointe, il y a 100 mètres d’eau et 30 kilomètres de terre… Un homme approche :
» – vous randonnée ?
– oui, je fais le tour de Bretagne à pied, j’espérais trouver le passeur pour aller de l’autre côté.
– aujourd’hui ça va être compliqué. »
Il regarde les alentours.
» Ah mais si, il y a Erwan qui travail sur l’île Quistinic, il y a sa voiture là.
– Super information. »
En effet 50 minutes plus tard un homme et son chien monte dans une minuscule barque et s’approche.
( petite digression : faut regarder sur Google maps pour voir le passage à Montsarrac, l’île Quistinic et le Hezo, mon objectif)
Me voilà sur le canot, incroyable et trop marrant. J’ai gagné ma journée !!!
Faut voir la barque avec le vent pour le croire je vous mets la photo. Si si, on voit le canot, ouvrez l’oeil !
J’avance encore pour trouver un endroit sympa pour ma soirée. Je vais jusqu’au centre ville de St Armel. Je campe dans un prés.
Je lis Proust, je retrouve un septième du temps perdu…
