J’ai jamais dormi aussi près de la mer. Malgré la pluie de la nuit la tente est sèche.
À 7h25 je décolle. Il passe tout près de la mer puis dans les terres. J’empreinte le sentier des mégalithes, je vais de dolmen en menhirs.
Depuis que j’ai rangé la tente il pleutvsans discontinuer, c’est après Carnac que c’est le pompom !! Je m’abrite dans des toilettes publics. Je discute avec un homme de mon périple.
Malgré la pluie je suis bien,je retrouve mes habitudes et mes sensations de marché. Après des échanges avec un ami qui habite Baden, je suis convié pour la soirée. Mais avant je descends vers la pointe de Locmariaquer. L’entrée du golfe est face à moi de l’autre côté Arzon, je vais mettre 4 à 5 jours pour parvenir en disant le tour du golfe.
Je retourne sur le GR pour remonter vers Auray. Je décide en mon âme et conscience de faire du stop. Je suis pris en moins d’une minute, c’est un signe.
Oswaldo, l’ami qui m’héberge vient me chercher à Auray avec sa femme Tiphaine. On passe une bonne soirée, en cuisine, Oswaldo s’occupe du plat et Tiphaine du dessert. On parle de nos projets et de la pédagogie Montessori.
Le rythme varié de ces derniers jours est usant. Je dois encore me mobiliser pour le reste de mon parcours.
J’ai Tatagaga qui vient me voir dimanche (lire les commentaires pour avoir la référence )
L’entrée du Golfe
