Jour 48 – Etel -> Le Palais

Jus d’orties pour démarrer la journée, ça met d’attaque. On partage le petit déjeuner on discute, on se prépare, puis je décolle, je retrouve le GR je passe par le sentier des mégalithes, c’est dans les bois, il y a des menhirs des dolmens, c’est magnifique.  Les odeurs, les bruits sont présents le soleil et le ciel bleu jouent le jeu !

Après la sentier des mégalithes j’arrive près d’une zone militaire, pendant près d’une heure trois avions de chasse vont survoler la zone à très basse altitude, c’est épuisant pour les oreilles. Le paysage est relativement inhospitalier. J’arrive sur la grande plage de la côte sauvage. Je marche pied nus. Ensuite je suis le sentier en allant vite, je mets 3h pour traverser la presqu’île de Quiberon.

Je galope je trotte je bois de l’eau.

J’arrive à la gare maritime je prendrai le bateau de 15h30. En attendant je vais me poser en terrasse.

J’embarque, traverse, débarque. Toujours du soleil, la citadelle n’a pas bougé !

Je vais directement au Centre Permanent d’initiative pour l’environnement, c’est ici que j’avais réalisé mon stage. Je fais un tour en attendant que Guillaume finisse sa journée de travail.

Les journées s’enchaînent par des retrouvailles, c’est toujours le même plaisir.

Je prends une douche puis on échange sur mon périple, sur belle-île, les projets autour d’un verre puis le repas.  Gaston et Joséphine les enfants de Guillaume et Marie profite de ce moment avec nous également. Comme tous les enfants que j’ai croisé sur mon chemin, ils sont ouverts sur le monde qui les entoure, ils sont curieux, ils pensent, ils trouvent ! Gaston me fait un dessin.

On finit par boire un rhum alors que les enfants dorment déjà depuis quelques heures.

Après mes journées de marche je suis encore capable d’être dispo pour discuter autour d’un bons repas, tout va bien pour moi. 

Ce soir, c’est une nuit de plus où je ne dors pas dans la tente.

image

Laisser un commentaire