J’ai des petites habitudes dans ma tente quand je suis tout seul, le sac va là, les chaussures ici, la montre par là, le manteau par ici.
Je sors de la tente, un marché s’installe, je vais dans une boulangerie.
On repli la tente, on fait le marché, une petite crêpes, un petit café et direction le port pour prendre le bateau.
5minutes de bateau plus tard on arrive à l’île Tudy sous un beau soleil.
Direction l’Odet, c’est toujours des plages et une eau magnifique.
On met de la crème solaire !!!!!
On passe le pont de l’Odet, on arrive à Benodet. On traverse de nombreuses émotions : la joie, l’euphorie, l’épuisement en fin de journée.
On arrive à Mousterlin, c’est ici que Bérengère me quitte, un ami vient la chercher. Partager ces deux jours de marche m’ont fait du bien, je me sens mieux et près à affronter la suite de mon chemin.
D’ailleurs je poursuis le GR34 après le départ de Bérengère. On s’était fixé Port la Forêt, mais c’était un horizon plus qu’un objectif !!
Je traverse une plage pied nu quand je suis interpellé par un homme…
Pour donner toute la dimension de cette histoire il faut l’avoir vécu, la retranscription est très difficile.
L’homme me demande si je suis (du verbe suivre) Julien Moreau, je souris; Julien Moreau c’est le gars qui fait le Gr34 avec quelques jours d’avance sur moi.
Il me dit qu’aujourd’hui il est allé chez son maraîcher. Cet échange a permis de faire passer deux informations croisées. Tout d’abord Morgan, l’homme qui m’a interpellé sur la plage, a dit à Christophe (le maraîcher) que hier, il y avait un jeune en train de faire le GR34 qui était venu dans l’établissement où Morgan enseigne l’ecoconduite pour des véhicules de chantier faire une confèrence. Donc Morgan et Julien ont discuté, et ils sont allés marcher sur le sentier des douaniers avec la classe.
Christophe qui est le copain de mon amie Bérengère et qui était venu la déposer au phare d’Eckmühl se demande alors si ce n’est pas de moi dont il est question. Voici donc la seconde information, Christophe apprend à Morgan qu’une autre personne fait le Tour de Bretagne à un peu moins de deux jours d’intervalle.
Le lendemain Morgan sa compagne et leur fille font un tour à vélo, Morgan me voit passer sur la plage, il hésite puis m’interpelle !!
Dans la suite de notre conversation je lui dis que j’ai envoyé un SMS à Julien mais que je n’ai pas essayé de le recontacter. En effet je sais pas comment il gère son parcours, en plus il fait des conférences, du téléphone avec les députés. Morgan me dit qu’il n’y a pas de raison. Je lui laisse mon numéro, il va l’appeler pour voir ce qu’il en ait.
On se quitte, mon état est totalement euphorique, histoire incroyable.
J’arrive à Beig Meil, je me pose dandine resto. Avant de repartir je rallume mon portable, j’ai deux messages de Morgan.
Le premier pour me dire que Julien est dispo demain pour que je l’appelle.
Le second pour que je vienne dormir chez lui.
J’appelle Morgan, il vient me chercher, on reparle de ce concours de circonstances qui fait tourner la tête !
Je prends une douche (froide ^^). On discute et puis dodo au chaud sur un matelas.
Histoire de voyageur, la journée a été riche, le temps que j’ai passé avec Bérengère me paraît loin et est passé très vite. J’ai l’impression d’avoir vécu deux journées.
La plus belle photo est celle prise par Morgan quelques minutes avant qu’il vienne me voir sur la plage
