Jour 38 – Cap Sizun -> Primelin

Mon réveil matinal m’offre un extraordinaire levé de soleil dans la baie de Douarnenez.  Après la journée d’hier le sommeil a été bon.

Le groupe de camping cariste s’éveille. J’ai droit au petit déjeuner servi sur un plateau, bol de café et deux bananes, le sucre est à sa place sur le plateau.

Une journée qui s’annonce pour le mieux !

Aujourd’hui je vais passer la pointe du Raz, c’est un moment particulier.
D’ailleurs je ne sais pas trop à quoi m’attendre comme sentier ensuite. J’ai du mal à me projeter sur mes étapes.

Mais chaque jour à son lot d’évènement !

Je prends mon temps pour plier bagage, mes compagnons de la veille reprennent leur route.  Je pars quelques minutes après.

J’avance avec un ciel bleu fidèle au rendez-vous, mais je me mets à avoir les yeux qui piquent et le nez qui coule, signe évident d’une allergie.

C’est soudain mais j’ai repéré une plante qui a une multitude de graine très fines formant une touffe à environ 80 cm de hauteur.  Quand je passe, ces graines volent au vent. Je pense que c’est la cause de mon mal, qui empire…

J’arrive dans la baie des trépassés sous un soleil de plomb et un mal de tête qui est apparu. Je prends un nuroflen, vestige d’un mal de genou qui lui est bien fini.

Je profite de ma pause pour contempler ce bout du monde, l’addition du médoc, du lieu et du soleil résout le mal de tête.

La plante à l’origine de mon mal semble avoir disparue.

Je me fais photographier sur la pointe du Raz, on voit l’île de Sein et la flamme de la statue de la liberté !

La végétation est maintenant très pauvre, du rocher principalement, le sentier est cependant facile car on est sur une zone très touristique.

Mon allergie m’a épuisé, j’ai bu beaucoup d’eau, mais physiquement l’étape bien que raisonnable en kilométre a éprouvé mon p’tit corps !

C’est une bonne excuse pour manger dans la dernière crêperie donnant sur la dernière plage avant la pointe du Raz.

Le bivouac sera deux cents mètres plus loin !

image

Un avis sur “Jour 38 – Cap Sizun -> Primelin

Laisser un commentaire