Jour 37 – Île Salgren -> cap Sizun

C’est humide, j’ouvre la tente et découvre un brouillard que je n’ai encore jamais eu. Je vais porter de l’eau aujourd’hui …
Mais avec ce brouillard la mer se révèle, je passe l’anse de Trefeuntec, c’est fantasmagorique !
J’arrive à Douarnenez à 10h15, je vais à l’office de tourisme pour recharger l’appareil photo, je prends ensuite la direction d’un café. Après une heure de buvage de thé, le deuxième m’est offert par la patronne !

Je quitte Douarnenez sous un soleil resplendissant, le GR offre une vue imprenable sur la baie, Crozon, Cap de la chèvre.
Plus j’avance, plus le cap de la chèvre s’approche.
L’étape est rude, il fait chaud, le sentier est escarpé. Mais l’eau est transparente les couleurs renversantes.

J’arrive sur une plage je fais le plein d’eau.
Je n’atteindrais pas la pointe du raz ce soir, mais je vais pouvoir profiter d’un sublime couché de soleil.
Quand le sentier est aussi sinueux il n’est pas simple de trouver un endroit pour la tente, vers 20h je trouve une aire de stationnement où trois camping-cars sont garés. J’avance et je trouve 5 personnes installés autour d’une table.
La conversation s’engage, on me propose de manger, et de prendre une douche dans un des camping-cars. Encore une soirée partagée.
Il paraît que c’est la fête des voisins !

Aujourd’hui j’apprends qu’un jeune est également en train de parcourir le GR 34 et qu’il a 1.5 jour d’avance, il n’a pas de toile de tente et ne transporte pas de nourriture…
Une des camping-caristes me laissera ce mot :  » pas de hasard dans la vie chaque rencontre apporte quelque chose » Marie-Paule.

image

4 commentaires sur “Jour 37 – Île Salgren -> cap Sizun

  1. ça donne tellement envie d’y être !
    Fascinant comme toutes tes rencontres et interactions paraissent fluides sur ton trajet 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire