Jour 31 – Brest

L’étoile de mer se nourrit de coquilles Saint Jacques (et d’autres trucs mais je ne me rappelle plus). Lorsque la coquille Saint Jacques est poursuivie par l’étoile de mer, elle s’enfuit  en donnant des gros coups de coquilles, ce qui la propulse assez rapidement à l’écart  de l’étoile de mer. Sauf que, tout ce stress ( qui équivaut pour nous à un marathon ) aboutit à la mort de la coquille Saint Jacques par … Crise cardiaque…
Sale temps pour les coquilles et bon appétit aux étoiles de mer !

Voilà une partie de la journée, je me suis rendu avec Laura à Oceanopolis. Le grand aquarium de Brest, nous y avons vu des requins à pointe noire des poissons chirurgiens, des phoques un poulpe, des piranhas, des poissons clowns, des anémones, et les seules algues laminaires qui se reproduisent dans un milieu artificiel …

Auparavant je sauvegarde mes photos,  je mets à jour mon blog, Laura va chercher et trouver de l’essence (y a pénurie en ce moment).

Ensuite nous mangeons au crabe marteau, un délicieux moment. J’apprends une technique pour décortiquer les langoustines efficacement, on finit le repas avec les fraises de Plougastel, un plaisir pour les papilles.
En sortant du resto on va voir de plus près l’abeille bourbon.
Le roi de Bretagne(la boutique, pas celui de Kaamelote) est tout à côté et je me vois ressortir avec une marinière, ça a tout son sens de le faire ici et maintenant, elle me va à ravir !

Puis on se dirige à oceanopolis. En repartant on fait une pause dans La librairie de Brest : Dialogue.

Notre journée s’achève au Mont Liban, on profitera de très bon mezze et d’une danseuse du ventre (un peu constipée ^^)

Toutes ces activités se sont déroulés sous un temps pluvieux.

Une journée parfaite en compagnie d’une Brestoise en somme.

image

2 commentaires sur “Jour 31 – Brest

  1. Pénurie de carburant et la coquille-st-jacques flanche et Alain a des étoiles pleins les yeux , il est un peu marteau lol

    J’aime

Laisser un commentaire