Je me lève comme tous les matins, je trouve une boulange, et je prends mon dernier petit déj en compagnie de Mélanie.
Je l’accompagne sur la route qui va la ramener sur Paris, je la vois monter dans une voiture !
Je marche seul, de nouveau, les jours précédents sont passés vite !
Je me dirige à l’embarcadère pour Ouessant, 1h10 de bateau plus tard débarquement sous un ciel très nuageux. C’est très sauvage, moutons et chèvres sont en total liberté, le gr est beaucoup moins emprunté que sur la côte, il est recouvert d’herbe, je marche pied nu. Je croise quelques personnes vus sur le bateau.
Vers midi je rencontre un randonneur solitaire avec un sac de la taille du mien. Le bâti n’a rien de traditionnel, il y a bien quelques maisons en pierre mais dans l’ensemble je suis déçu. La pluie à fait son apparition; je passe à l’endroit le plus à l’ouest de mon périple.
Je me pose dans un rade vers 15h, mon bateau est à 17 heures, une journée n’est pas suffisant pour faire le tour de l’île, il me manquera une bonne parti de l’intérieur de l’île et de la côte intérieur. Dans le café je croise à nouveau l’homme au sac, il fait le GR également, il est parti de Morlaix, l’année dernière il avait fait une autre partie. On se souhaite bonne route et je repars vers le port, j’arrive juste à temps pour embarquer.
Retour sur la terre ferme je marche une bonne heure. Je trouve un champ en jachère à l’abris grâce aux haies, je vois le phare de la pointe St Mathieu à 300 mètres.
Demain je suis à Brest, je vais retrouver Laura, je trouverai une douche, une machine à laver, un lit et une ville que je ne connais pas, mais j’aurai un bon guide !
