Une contracture musculaire mollet droit; voila comment commence ma journée, du coup je marche tranquillou, je bois de l’eau, j’y pense pas, et puis ça finit par passer.
Les églises sont en granites on sent que le granite c’est pas aussi facile à tailler que le calcaire ^^ c’est comme faire de la dentelle avec de la laine.
Je fais une pause dans un café à Plounéour – trez, j’achète le journal la décroissance, la carte IGN de Bretagne (Eh oui, je l’avais pas encore)
Je découvre les plus belles plages que je n’ai encore jamais vu ! ça pétille dans les yeux, je marche beaucoup pieds nus, je m’arrête pour lire – une petite digression me semble nécessaire, en effet j’ai bien avancé dans ma lecture de Proust, j’ai fini la première parti Combray et j’ai déjà bien entamé la seconde « un amour de Swann » –
C’est une des plus belles journées de mon périple. Pour la troisième fois j’ai rencontré quelqu’un qui m’a parlé du GR de Stevenson qui part du Puy en Velay et qu’il a réalisé avec un mulet. Faut que je me programme ça aussi !
En fin de journée, je trouve mon emplacement pour mon bivouac. C’est au moment où je commence à manger qu’un magnifique Golden Retriever se joint à moi, pas de collier, tout sale et mouillé, mais un chien heureux. Il me lache pas la grappe … Il va, il vient, il se fait remarquer, je l’ignore, dans le fond je l’adopterai bien, mais en pratique ça ne semble pas jouable. J’attends qu’il aille faire un tour et je fuis 500 mètres plus loin !
Finalement je campe sur les abords d’un terrain de foot. Je lis la décroissance. Et puis comme le soleil, je décrois pour m’envelopper dans ma nuit de sommeil.

Comme Stevenson oui
Reste à trouver l’animal original…
J’aimeJ’aime