C’est marée haute, je descends vers Morlaix, le GR passe en forêt pour éviter la route, changement de décors. Et puis ensuite il faut marcher, marcher, marcher pour trouver un pont et aller sur l’autre rive pour remonter vers la mer, c’est un passage un peu long.
Sur le pont je me pose en faisant une pause sur un banc. Je vois une jeune femme qui à l’air un peu perdu. AU bout de 10 minutes elle vient me voir. Son français est approximatif, elle commence direct par me dire que je suis un bon gars qui marche. Elle est tchèque, et cherche du travail comme traductrice Anglais Tchèque; à Morlaix c’est pas gagné. Elle n’est pas sereine, elle a besoin de parler, je l’écoute. Elle finit par me découvrir le côté gauche de son visage qui était caché par ses cheveux, elle a le visage tuméfié, son compagnon l’a frappé hier. Je comprends mieux son état. Elle s’appelle ILGA. Elle m’envoie les anges me dit-elle. On se quitte, elle est contente d’avoir pu discuter, et moi je suis ravi d’avoir pu l’aider un peu.
Je reprends ma marche, le soleil est là et les nuages absents, le passage à Carantec est magnifique. Et puis le temps passe et je commence à fatiguer, j’ai parcouru une trentaine de kilomètre et il me reste au moins 10 kilomètres pour arriver à Roscoff, je pourrai dormir au chaud dans le logement de mon père.
J’arrive grâce au mental à 21h15, les deux jours suivants c’est repos
