Jour 16 – Buguélès -> la grève blanche

Je commence la journée par marcher sur un muret en pierre qui est 20 cm au dessus de la mer perdu dans les roseaux.  Et arrive ce qui doit arriver, le muret est éboulé. Il y a quelques pierres qui font la jonction mais l’une d’elle est un morceau de carton du coup la jambe droite se retrouve dans l’eau jusqu’au mollet !

Le chemin passe sur des dunes, je vois deux duvets et une couverture de survie, voilà des gens courageux ! On en reparlera…
À l’approche de Perros Guirrec il y a de plus en plus de monde, je fais une pause à Lanourec.
Vers la fin de ma pause je croise deux jeunes marcheurs, un gars et une fille. Ils coupent la baie de Perros.  Après 10 minutes je décide de faire comme eux et de les rattraper pour savoir où ils vont.
La traversé est un peu vaseuse par endroit, je fais ça pied nu bien entendu.

Je retrouve les deux marcheurs sur un banc, hier ils sont rentrés tard du resto et non pas eu le courage de monter la tente du coup ça a entrainé la nuit sur la couverture de survie.

Je marche plus d’une heure avec Cécile et Augustin.  Ils randonnent  pour 3 jours.

Je continue après les avoir laissé à leur camping.  Je découvre la côte de granite rose.  Les paysages sont magnifiques mais les touristes me bouchent la vue…

Le GR est une véritable autoroute je n’y trouve aucun intérêt, il faudra que je refasses cette partie par des temps plus calme !

Je continu d’avancer et je plante la tente dans un endroit plus calme juste au dessus de la mer

image

Sans commentaire.

Laisser un commentaire